samedi, 15 février 2014 06:35

Coin des jeunes généalogistes

Écrit par

Coin des jeunes

JEUNÉALOGIE

Encore de bonnes raisons de participer

Collaborez à faire découvrir votre loisir culturel aux jeunes générations.

  • Expérimentez de nouveaux projets auprès des jeunes
  • Faites-vous connaître par d'autres publics
  • Partagez votre passion

 

Le programme JEUNÉALOGIE s’adresse aux responsables de la formation des sociétés de généalogie. Il leur revient d’effectuer les contacts avec le monde scolaire et d’organiser les ateliers pertinents.

Proposez une activité permettant aux élèves d’écoles primaires, secondaires ou collégiales de s’initier à la recherche de leurs ancêtres, de confectionner leur arbre généalogique et d’établir un portrait de l’histoire de leur famille.

Initiez un projet avec une école dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie, poursuivez-le pendant l'année scolaire et courez la chance de remporter le Prix Jeunéalogie:

  • 500 $ pour la société
  • 100 $ pour l'école

Boîte à outils

La boîte à outils offre aux jeunes généalogistes en herbe le matériel et les ateliers qui leur plairont. Les enseignants et les responsables de la formation dans les sociétés de généalogie trouveront eux aussi matière à planifier des activités d'initiation à la généalogie diversifiées et attrayantes. Découvrez nos suggestions de modèles d’arbre généalogique imprimable, notre cahier d’activités généalogiques et de nombreux liens vers les ressources disponibles en ligne.

Lu 3266 fois Dernière modification le jeudi, 17 décembre 2015 14:07
Fédération

70 sociétés et 25 000 membres

La Semaine nationale de la généalogie est orchestrée par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG), un organisme à but non lucratif de regroupement et de représentation des sociétés de généalogie locales et régionales. La Fédération est actuellement composée de soixante-dix sociétés membres réparties dans toutes les régions du Québec. Le nombre de généalogistes membres d’une société de généalogie est estimé à près de 25 000.

federationgenealogie.qc.ca/societes

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

SNG à BAnQ

Facebook

Partenaires

BAnQNormandin